Les attracteurs étranges – présentation et videos ( partie 1)

Inès Corinto

Je viens vous présenter les Attracteurs Etranges.

Mais qu’est ce que c’est que cela ?

C’est mon groupe de danse. Il est composé de moi et de qui veut bien se joindre à moi pour danser dans la rue.  Jusqu’à présent j’ai principalement dansé avec Marie Falguieres et essentiellement dans les rues de Metz.

Cela fonctionne donc en electron libre. On vient, on partage une danse et puis on peut s’en aller .

Le nom : les attracteurs étranges

Le nom je n’oublierai jamais comment je l’ai choisi. On discutait avec Frédéric Simon de tout et rien. Là je ne sais plus comment on est arrivé à parlé de sciences et de ce que sont les attracteurs étranges. Et là je lui ai dit stop c’est ça c’est parfait. Ça fait sens et c’est poétique, c’est le nom idéal.

Définition : Dans l’étude des systèmes dynamiques, un attracteur (ou ensemble-limite) est un ensemble ou un espace vers lequel un système évolue de façon irréversible en l’absence de perturbations. Constituants de base de la théorie du chaos, au moins cinq types sont définis : ponctuel, quasi-périodique, périodique, étrange et spatial.

Des découvertes

L’expérience des Attracteurs Etranges m’apporte beaucoup. Il me permet d’avoir un autre rapport  » à ma danse ». Cela fait découvrir les lieux d’une toute autre façon . Enfin et surtout cela permet de goûter à une liberté particulière et de travailler le  lâcher prise. Les sensations sont d’une très grande puissance.

Je me rappelle la première fois c’était à l’Esplanade à Metz et place de la République. J’ai appelé un ami pour essayer de lui raconter. Mais c’était très compliqué car tout est dans la sensation elle même.

 

Videos 

Je vous invite à découvrir par vous même les vidéos faites jusqu’à aujourd’hui.

A très bientôt pour de nouvelles videos des Attracteurs étranges.

 

 

Inès Corinto

Author Inès Corinto

Ines CORINTO est une jeune une jeune artiste qui s’exprime au travers de différentes formes artistiques(vidéo, danse, performance, écriture, etc.). Pour elle tout a commencé très tôt. Son premier amour a été l’écriture et suivi de très près par la danse qu'elle a découverte à l’âge de 5 ans. Elle a découvert le goût de la peinture en 2015 quasiment en même temps que la découverte des performances artistiques.

More posts by Inès Corinto

Leave a Reply